Tablette ViewSonic 7x : l’alchimie complexe d’Honeycomb et du 7 pouces

CloudMobilitéTablettes
ViewSonic ViewPad 7

Pour commercialiser sa tablette Android ViewPad 7x, ViewSonic va devoir miser sur la célérité des ingénieurs de Google. Honeycomb n’est en effet pas encore adapté à la résolution d’un tel terminal, aux caractéristiques alléchantes.

Chez les fabricants de tablettes, on a tendance à officialiser à la hâte des produits qui tardent pourtant à investir les étalages des grands distributeurs.

En témoignent notamment le MediaPad de Huawei et l’Iconia A100 d’Acer. Annoncées depuis belle lurette, ces deux ardoises végètent encore dans les cartons.

ViewSonic riposte avec sa 7x, qui pourrait finalement jouer les trouble-fêtes et devenir la première tablette 7 pouces équipée d’Android Honeycomb à faire son apparition dans les rayons.

Selon DigiTimes, le terminal entrevu en mai dernier lors du Computex  à Taïwan pourrait faire ses débuts en magasin d’ici à la fin du mois de juillet. A une condition indépendante de la volonté de son constructeur.

ViewSonic ViewPad 7

En effet, Android 3.2 est étudié pour les écrans 10 pouces et ne supporte pas toujours bien les résolution inférieures à 1280 pixels par 800. Or, le ViewPad 7x affiche au mieux une image en 1024 x 600.

Google devra donc travailler d’arrache-pied à l’adaptation de son système aux petites dalles encore non compatibles.

Si la prouesse se réalise avant la fin du mois, les consommateurs pourront se jeter sur le ViewPad à l’ouverture du Computer Show de Taipei. Dans la négative, ViewSonic lancera une opération de pré-commande.

Articulée autour d’une architecture classique à base d’un Tegra 2 au format SoC, la tablette possède 1Go de mémoire vive et propose 8 Go de stockage interne, en plus d’un port microSD qui accueillera des cartes jusqu’à 64 Go.

L’écran 7 pouces multipoint (jusqu’à 10 contacts simultanés) se cantonnera à une résolution de 1024 x 600 pixels. Il sera doté d’une caméra frontale de 2 Mégapixels, idéale pour la visioconférence.

Pêle-mêle, notons l’intégration d’une seconde caméra de 5 millions de pixels, d’un port mini HDMI et d’un module GPS qui complètent une offre dont les tarifs restent inconnus à l’heure qu’il est.

ViewPad by ViewSonic

Léger et relativement compact avec ses mensurations de 19,5 centimètres par 11,2 (12 millimètres d’épaisseur), la ViewPad 7x ressemble curieusement au MediaPad de Huawei. Il ne dispose toutefois pas de la 3G.

Pour s’en justifier, la fabricant évoque le fort taux de pénétration des smartphones équipés d’Android.

Le système de Google, à partir de sa version 2.2 Froyo, gère le tethering, fonction de partage de connexion Internet et fera donc des smartphones des routeurs improvisés.

Pour en revenir au tarif, il pourrait avoisiner les 200 dollars. Selon certaines estimations, il tutoierait plutôt les 300 dollars.

En effet, il ne fait pas bon vendre du low cost ces derniers temps. Augen, mystérieuse société passée inaperçue avec son GenBook à 99 dollars, a récemment fait les frais de l’invasion du marché par les tablettes de moyenne gamme, très populaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur