Tablette : Windows 8 fera-t-il la part belle à ARM ?

CloudMobilitéPoste de travailSystèmes d'exploitationTablettes

Microsoft serait bientôt prêt à lever le voile sur une tablette propulsée par Windows 8 et dotée d’un processeur quadri-coeur ARM, et non Intel Atom.

La semaine dernière, une nouvelle rumeur concernant Microsoft a pointé ses antennes. Tout est parti du Tech Ed 2011 de Nouvelle-Zélande, au sein duquel des responsables de la firme ont montré plusieurs tablettes, dont un modèle pourvu d’un processeur quadri-cœur, rapporte Silicon.fr.

L’Intel Atom n’étant pas disponible en mouture quadricœur, la présence d’une puce ARM est probable. Quel système d’exploitation utilisera cette machine ? La version ARM de Windows 8 (annoncée en début d’année) n’est en effet pas encore accessible.

Mais est-ce bien sûr ? Pour sa première Microsoft Build d’Anaheim (en Californie, mi-septembre), l’éditeur américain a invité tout le gratin de la presse mondiale. Microsoft s’est fait très discret quant au programme de cette rencontre, mais sa thématique ne laisse aucun doute : Windows 8.

« En 1995, Windows a changé le PC. La Build vous montera que Windows 8 change tout », peut-on lire sur le site officiel de cet événement. Par « tout », il faut comprendre les formats de machines (et donc l’arrivée dans le monde ARM), mais aussi les modes de développement, les applications HTML5 devant cohabiter avec les logiciels classiques.

Et la rumeur de continuer à enfler : les participants de la Build se verraient remettre la fameuse tablette quadricœur, pourvue d’une puce ARM et d’une copie préliminaire de Windows 8. Réponse à partir du 12 septembre 2011, lors de cet événement… que nous couvrirons bien évidemment en direct.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur