Les tablettes Android accueillent Microsoft Lync

CloudMobilitéOS mobilesTablettes
microsoft-lync-tablettes-android

En optimisant son client Lync pour les tablettes Android, Microsoft franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de convergence axée sur la dimension multiplateforme.

Avec quelques semaines d’avance sur la feuille de route, Lync fait son entrée sur les tablettes Android.

Déjà accessible sur les smartphones Android, iOS et Windows Phone, ainsi que sur les tablettes iOS, Windows 8 et Windows RT, la solution de communications unifiées exploitée par Microsoft couvre désormais l’essentiel des plates-formes mobiles. Elle s’inscrit de fait dans la stratégie “Devices + Services” mise en place par l’éditeur sous l’ère Steve Ballmer, avec l’objectif d’établir un continuum dans l’expérience utilisateur.

Disponible sur Google Play, la nouvelle version du client Android regroupe toutes les fonctions classiques : messagerie instantanée, voix sur IP, téléconférences, etc. Elle apporte quelques nouveautés parmi lesquelles la possibilité d’ajouter des participants à une réunion déjà en cours ou encore de lancer des conversations de groupe à partir d’une liste de contacts.

Rien ne change du côté du serveur, qui peut toujours être hébergé sur un cloud privé ou sur Office 365 (composante du cloud public de Microsoft). La firme précise que le fonctionnement de l’application ne sera optimal que sur les tablettes équipées au minimum d’un processeur bicoeur à 1,2 GHz – à l’exception du Tegra 2 – et d’Android 4.0 ou de toute version ultérieure.

Avec à son actif 81% du marché mondial des smartphones au premier trimestre 2014 (source Canalys), l’OS mobile de Google est devenu incontournable dans la stratégie logicielle de Microsoft. Reflet d’un paysage IT en mutation où la montée en puissance des terminaux mobiles se conjugue au déclin du PC, il se taille également la part du lion dans l’univers des tablettes : plus de 60% du marché en 2013, selon les estimations concordantes de Gartner et d’IDC. Et son usage croît en milieu professionnel, essentiellement à l’initiative des salariés.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les meilleures applications professionnelles pour Android ?

Crédit photo : Sergey Nivens – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur