Tablettes : Apple maintient la pression avec les ventes d’iPad

MacMarketingMobilitéPoste de travailSmartphonesTablettes

Au cours du troisième trimestre 2010-2011, la firme de Steve Jobs a vendu 9,25 millions d’iPad. En un an de commercialisation, cela représente un volume de presque 35 millions de tablettes tactiles.

Apple se targue d’afficher de nouvelles performances financières jamais réalisées.

Pour le troisième trimestre de son année fiscale, la firme de Steve Jobs affiche un chiffre d’affaires de 28,5 milliards de dollars et un résultat net de 7,31 milliards de dollars.

L’an précédent, à la même époque, Apple “se contentait” d’un CA à 15,7 milliards de dollars et la moitié de son résultat net actuel (3,2 milliards de dollars).

Quels produits marchent le mieux dans le catalogue Apple ? On regarde en premier lieu l’état des ventes du produit le plus en vue : l’iPad.

Entre avril et juin, la firme de Steve Jobs a écoulé 9,25 millions de sa tablette tactile dans le monde. Ce qui porte à presque 35 millions d’unités diffusées dans le monde en un an de commercialisation.

Rappelons que le premier modèle iPad était sorti début avril 2010 aux Etats-Unis. On mesure le chemin parcouru.

Autre repère dans la mobilité mais sur le flanc des smartphones : Apple a vendu 20,3 millions d’iPhone au cours du dernier trimestre (+142% en un an).

La valeur Mac se porte bien : presque quatre millions d’ordinateurs estampillés Apple ont trouvé preneurs (+14% par rapport au troisième trimestre de l’année fiscale précédente).

Là où ça coince : l’iPod. Le niveau de ventes du baladeur numérique d’Apple se situe à 7,54 millions (-20%).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur