Tablettes : l’offensive Amazon se précise

MarketingMobilitéTablettes

Amazon tablerait sur la production de 4 millions de tablettes en trois formats (7, 9 et 10 pouces). Il aurait pris contact avec de nombreux fournisseurs de composants, dont Nvidia.

Amazon confirme qu’il veut se lancer sur le marché des tablettes après avoir investi celui des lecteurs e-book (gamme Kindle).

Et il y mettrait le paquet. Le pionnier du commerce électronique aux Etats-Unis envisagerait de produire 4 millions de tablettes d’ici à la fin de l’année.

Si DigiTimes évoque des modèles 7 et 10 pouces, le Wall Street Journal y ajoute un format intermédiaire : 9 pouces.

Amazon serait en pourparlers avec plusieurs fournisseurs de composants destinés à équiper deux ardoises numériques nommées Coyote (modèle 7 pouces) et Hollywood (10 pouces).

En accord avec les rumeurs colportées depuis le début de l’été, les deux produits verraient le jour au cours du trimestre prochain, à en croire DigiTimes.

Le site média sur le monde high-tech en Asie mentionne une commande en masse de processeurs dual-core fabriqués par Nvidia. Il pourrait s’agir de la famille Tegra 2.

Amazon composants tablettes

Wintek, J Touch ou Chunghwa Picture Tubes produiraient quant à eux les dalles tactiles.

Ces dernières, pour des raisons de coût, ne prendraient en charge qu’un multipoint minimaliste, à deux doigts.

Dans la maison Amazon, on la joue motus et bouche cousue. Le silence est d’or, mais il alimente les supputations.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur