Tablettes Surface 2 : Microsoft France refuse le surplace

MobilitéTablettes
microsoft-surface-2-pro-france

La commercialisation des tablettes nouvelles génération de Microsoft démarrent aujourd’hui en France, avec un réseau de distribution étoffée.

Microsoft France démarre aujourd’hui (22 octobre) les ventes de ses  nouveaux modèles de tablettes : Surface 2 et Surface Pro 2.

Une soirée était organisée hier soir dans Paris pour inaugurer la phase de démarrage commercial.

Au-delà du Microsoft Store en ligne, l’éditeur a étendu son réseau de distribution en France : Boulanger, Carrefour, Darty et Fnac. Le réseau de grande distribution Leclerc doit intégrer le programme.

“Avec Surface 2 et Surface Pro 2, nous sommes prêts, avec nos partenaires distributeurs, à faire de ce concentré de technologie et de design l’un des hits de cette fin d’année”, expliquait Marc Jalabert, Directeur de la division Grand Public et Opérateurs chez Microsoft France, cité dans un communiqué en date du 23 septembre.

Microsoft va se frotter à une nouvelle version iPad d’Apple qui devrait être annoncée ce soir. Tandis que Nokia pourrait sortir sa propre tablette (“Lumia Tab?”) dès ce matin.

C’est l’effervescence absolue sur ce segment lucratif qui fait de l’ombre au marché des PC.

Changement de génération dans les tablettes Microsoft : Surface 2 est équipé de Windows RT 8.1 tandis que la nouvelle déclinaison Pro embarque Windows Pro 8.1.

Honneur au BtoB. On s’intéressera davantage au modèle Surface Pro 2.

La configuration hardware a été renforcée en termes de puissance (processeur Intel Core i5 4ème génération, nom de code Haswell) et d’autonomie (autonomie de batterie en hausse de 60%).

La tablette pour les pros est disponible en 4 modèles. Le prix varie en fonction de la capacité de stockage (64, 128, 256 et 512 Go) : de 879 euros à 1779 euros.

Microsoft précise que  la tablette Surface RT sera toujours commercialisée “au prix PME” de 339 euros.

La gamme d’accessoires s’élargit progressivement avec l’arrivée de Power Cover (recharge de batterie, pour une utilisation prolongée jusuqu’à 50%, disponible début 2014, comptez 199,99 euros) et une station d’accueil pour Surface Pro (même prix, même période de mise à disposition).

Petit bonus Microsoft : les acquéreurs d’une Surface Pro 2 auront accès aux appels gratuits Skype dans 60 pays et du Wi-Fi illimité (2 millions de hotspots Skype à travers le monde) pendant un an.

Sur le volet stockage de fichiers dans le cloud, ils pourront bénéficier d’un espace de 200 Go mis à disposition gratuitement via SkyDrive pendant 2 ans.

————–

Quiz : Connaissez-vous les sous-traitants des géants de la high-tech ?

—————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur