Tablettes tactiles : on n’arrête plus Sony

CloudMobilitéTablettes

Sony se montre subitement plus complaisant au sujet de ses mystérieuses tablettes S1 et S2 désormais dévoilées en images. Avant une officialisation lors du salon IFA.

Sony enchaîne les révélations à propos de ses deux futures tablettes tactiles.

Et en profite pour faire taire certaines rumeurs à propos de ce modèle à double écran, ex-S2 que l’on doit désormais appeler Tablet P.

P, une initiale obscure, mais un signifiant à l’image de son signifié : Portable.

La mobilité semble s’ériger en mot d’ordre pour le constructeur japonais, qui mise sur l’alliance de deux dalles LCD de 5,5 pouces pour faire de son Tablet P un modèle hybride.

Selon Cnet, l’ensemble adopterait des airs de console portable, avec ses trois boutons latéraux et son double écran de 1024 x 480 pixels.

Parmi les quelques autres caractéristiques entrevues, un design qui fait la part belle à un châssis gris métallisé aux bords latéraux arrondis.

Grâce à un habile tour de mains, c’est l’affaire de quelques secondes pour combiner les deux panneaux et s’octroyer une surface d’affichage de 11 pouces.

L’ensemble prend alors la forme d’une tablette tactile légèrement surélevée par des charnières qui font office de reposoirs.

Faute d’une échelle de tarifs et d’une date de sortie, les inconditionnels attendront une éventuelle officialisation lors du salon IFA.

Tout au plus nous annonce-t-on un processeur Nvidia Tegra 2 double cœur à 1 gigahertz, 512 mégaoctets de mémoire vive et 4 gigaoctets de stockage interne, certainement extensible via une carte microSD.

En dépit de ses mensurations et de la mise à disposition envisagée d’une version 3G, le Tablet P ne dépasserait pas les 400 grammes sur la balance.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur