Tablettes sous Windows RT : quels fabricants OEM prennent position et à quels prix ?

MobilitéPoste de travailSystèmes d'exploitationTablettes
Tablettes Windows RT tarifs

Des partenaires OEM de Microsoft pour Windows RT (version Windows 8 pour architecture ARM) commencent à dévoiler leur jeu autour des tablettes. On commence à assembler les pièces du puzzle.

Comment va s’organiser la première vague OEM de livraison des tablettes sous Windows RT ? Et à quels prix ?

Difficile d’avoir encore une idée claire sur l’étendue des constructeurs qui comptent vraiment surfer dessus dès le démarrage…

Néanmoins, on assemble les pièces du puzzle progressivement.

Et les constructeurs vont vraiment se lâcher après la disponibilité générale de Windows 8 prévue le 26 octobre.

Alors que Microsoft lui-même apporte sa contribution avec une tablette Surface intégrant la version Windows 8 pour architecture micro-processeur…A partir de 499 euros.

Les ressources Windows RT attirent des fabricants Original Equipment Manufacturers comme Asus.

Selon ComputerWorld, le modèle de tablette Vivo Tab 32 Go est proposée à 599 dollars chez le distributeur américain Newegg.

Dotée d’un processeur Nvidia Tegra 3 quadricoeur et d’un écran de 10,1 pouces en 1280 x 800 points (WXGA), la Vivo Tab est aussi chère qu’un Nouvel iPad 32 Go, lequel offre une meilleure résolution d’écran et, sur le papier, une puissance comparable pour la même autonomie (environ 8 heures).

En outre, si elle dispose d’un port microHDMI et d’un lecteur de cartes microSD, le clavier amovible n’est pas fourni en standard : il se trouve au catalogue des options, pour 179 dollars.

Ce qui porterait à 778 dollars le coût total d’acquisition.

En France, sur Materiel.net, la  Tablette tactile Asus Vivo Tab RT TF600TG-1B071R – 3G est proposée à 798,90 euros.

De son côté, Samsung propose une tablette hybride ATIV Smart PC Pro pour 649 dollars pour le modèle sans clavier (749 dollars avec le clavier).

Une question lancinante demeure et il est bien difficile de trouver une réponse claire : le prix de la licence Windows RT pour un OEM.

Selon VR-Zone.com, le tarif de Microsoft se situerait dans la fourchette 80 – 100 dollars par terminal. Mais il sera bien difficile d’avoir une confirmation de la part de la firme de Redmond.

 

Microsoft Surface RT

Image 1 of 9

Microsoft Surface : claviers
Microsoft propose deux types de claviers pour accompagner sa tablette.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur