TABMO : 4 M€ pour accélérer dans le programmatique mobile

EntrepriseLevées de fonds
tabmo
7 9

Spécialiste du programmatique mobile depuis 2013, le trading desk TABMO annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès d’Ardian et Generis Capital

 

Petit écran, grandes ambitions. Spécialiste du programmatique mobile depuis 2013, le trading desk TABMO annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès d’Ardian et Generis Capital.

Disposant déjà de son propre DSP baptisée « Hawk » qu’elle commercialise en marque blanche auprès de plusieurs agences média, TABMO devrait miser sur ces fonds pour poursuivre sa croissance internationale. Disposant déjà d’un bureau au Royaume-Uni et en Allemagne, la société ambitionne de devenir un leader européen sur ce segment du programmatique mobile.

« Le mobile constitue un relais de croissance fondamental pour le marché de la publicité et Tabmo a su capter cette tendance pour se positionner comme un acteur incontournable. L’équipe de Generis Capital Partners a été séduite par la qualité de l’équipe dirigeante et notamment par sa vision pertinente du marché. Avec cette levée de fonds, Tabmo a toutes les armes pour exécuter sa stratégie » commente Edouard de Cassini, Directeur de Participations au sein de Generis Capital, pour justifier son investissement.

Captant près de 50% de l’audience mais encore moins de 20% des investissements publicitaires en Europe de l’Ouest, le mobile aiguise en tout cas l’appétit de nombreuses jeunes pousses qui entendent trouver leur place sur un marché qui devrait dépasser le milliard d’euros d’investissements en France en 2016, selon une récente étude ZenithOptimedia


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur