Le tabphone LG Optimus G Pro prend rendez-vous pour le Mobile World Congress

Mobilité
LG Optimus G Pro

LG a confirmé le lancement de son tabphone Optimus Pro en Corée du Sud et sa présentation la semaine prochaine au Mobile World Congress.

LG va monter en gamme lors du Mobile World Congress (MWC).

Le fabricant télécoms sud-coréen y présentera son premier tabphone (ou “phablet”) : l’Optimus G Pro, vanté pour sa connectivité LTE et la qualité de son écran de 5,5 pouces.

Après un teaser orchestré la semaine passée sur Facebook, le lancement commercial du produit est confirmé, initialement en Corée du Sud.

Sa présentation officielle aura lieu à Barcelone, du 25 au 28 février, lors du MWC.

Pour titiller Samsung et son Galaxy Note II, l’offre dans son ensemble est à l’avenant : 2 Go de mémoire vive, un processeur quadricoeur Qualcomm 600 cadencé à 1,7 GHz, 32 Go d’espace de stockage extensible via une carte microSDHC (32 Go supplémentaires).

tabphone LG Optimus G ProExcepté la taille d’écran, on tient là la même configuration que le modèle Grand S de ZTE, également au niveau de l’APN, annoncé à 13 mégapixels (webcam de 2,1 millions de pixels).

Pour un tabphone doté d’une batterie de 3140 mAh (amovible, support de la charge sans fil) et d’un connectivité LTE / HSPA+ / EV-DO, l’Optimus G Pro reste relativement svelte, à 9,4 mm d’épaisseur.

Le discours de LG se porte plus sensiblement sur l’écran de 5,5 pouces, qui offre un rendu en Full HD, soit 1920 x 1080 points ou 400 ppp.

Un panneau IPS mis plus encore en avant avec la fonction Dual Recording, qui permet d’enregistrer de la vidéo avec les deux capteurs en simultané, pour réaliser l’incrustation d’une image dans l’autre (Picture-in-Picture).

A l’instar de l’outil Photo Sphere d’Android 4.2, Virtual Reality Panorama permet de recréer des scènes à 360 degrés par une succession de prises de vues horizontales et verticales.

Initialement réservé au marché sud-coréen, l’Optimus G Pro accompagnera, au catalogue de LG, la nouvelle génération Optimus L, baptisée Series II et composée de trois téléphones de milieu de gamme.

De 3,2 à 4,3 pouces, ils perpétuent le succès d’une première lignée écoulée à plus de 10 millions d’exemplaires en 2012.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?

Crédit photos : LG


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur