Tag 3D : la start-up toulousaine Ubleam a levé 550 000 euros

CloudEntrepriseStart-up

La jeune pousse Ubleam, basée à Toulouse, a levé 550 000 euros pour accélérer notamment le déploiement de sa technologie de tags 3D personnalisés, les “bleams”, dédiés au marketing mobile et au m-commerce.

La start-up toulousaine Ubleam, qui a développé une nouvelle génération de QR Code pour le marketing mobile, a finalisé une levée de fonds de 550 000 euros auprès de deux family offices du secteur du luxe et de la grande distribution, rapporte Le Journal du Net.

Fondé en 2010 par Samuel Boury et Olivier Mezzarobba, Ubleam s’est fait connaître ces derniers mois en mettant au point une technologie de tag 3D pour les secteurs du marketing mobile et du m-commerce.

Ce type de tag 3G, baptisé « bleam », se présente sous la forme d’une pastille ronde personnalisée collée sur le packaging d’un produit ou apposé sur une vitrine.

Via le scan de cette pastille réalisé à partir d’un smartphone ou d’une tablette iOS ou Android supportant l’application mobile ad hoc Ubleam, le mobinaute a la possibilité de recueillir instantanément des informations sur un produit, une promotion, d’accéder à des vidéos promotionnelles ou à des jeux mis en lumière par une marque.

Ubleam met également à disposition de ses clients sa plate-forme maison Bleam Manager, dédiée à la gestion de campagnes promotionnelles et des tags « bleams ».

Ce tour de table va permettre à la jeune pousse toulousaine de recruter une douzaine de collaborateurs l’année prochaine (elle en compte six actuellement) et de se développer au niveau commercial pour accélérer le déploiement de ses solutions de tags 3D.

 

Quizz : Connaissez-vous tous les secrets du Wi-Fi ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur