Taïwan : Apple explore ses technos d’écrans du futur

Gestion des talentsManagementMobilitéPortablesSmartphonesTablettes
apple-labo-nouveaux-ecrans-taiwan
2 0

Un labo d’Apple pour la mise en production de nouvelles technologies d’écrans a été découvert à Taïwan.

A Taïwan, un laboratoire d’Apple dédié de mises en production de nouvelles technologies d’écrans a été découvert.

Il n’est pas toujours évident de cerner la provenance des composants dans les produits Apple au regard de la culture du secret entretenue par la firme de Cupertino.

Généralement, les efforts R&D sont concentrés au siège social dans des labos secrets.

Mais, selon Bloomberg, on retrouve ainsi les traces de la « marque à la Pomme » au nord de Taïwan avec cette nouvelle entité à caractère industrielle dont l’activité aurait démarré dans le courant de l’année 2015.

Une cinquantaine d’ingénieurs travailleraient sur place autour de nouveaux écrans pour iPhone ou iPad pour gagner en finesse, réduire la consommation d’énergie ou gagner en luminosité.

Selon des indiscrétions recueillies, Apple s’attèlerait sur place à concevoir des écrans LCD plus sophistiqués que l’on retrouve sur les gammes de terminaux mobiles de la firme mais aussi les Mac.

Les recrutements sur place s’effectueraient auprès du fabricant d’écran AU Optronics et de Qualcomm (la firme américaine de semi-conducteurs serait propriétaire du complexe occupé par Apple).

A travers cette unité de production, Apple chercherait à limiter sa dépendance de fournisseurs de technologies d’écran comme Samsung Electronics, LG Display ou Sharp ou Japan Display.

Pour la fourniture de verres pour ses terminaux mobiles et nomades, Apple fait appel à Corning et ses Gorilla Glass après avoir collaboré avec GT Advanced Technologies.

Les deux parties travaillaient ensemble depuis 2013 mais les relations entre les deux parties se sont détériorées progressivement sur fond de procédure de mise en faillite du sous-traitant high tech. Un accord à l’amiable a été trouvé fin novembre.

(Crédit photo : Shutterstock.com  Droit d’auteur : mama_mia)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur