Talentys initie un hackathon RH avec Danone, Axa et la Société Générale

Gestion des talentsManagement
talentys

En partenariat avec Axa France, la Société Générale et Danone, Talentys organisera pendant deux jours fin mars à l’Ecole 42 son premier hackathon spécial RH dédié au développement d’apps mobiles iOS.

Les 27 et 28 mars prochains, Talentys, société de conseil en stratégies et fournisseur de solutions de gestion des talents, lancer son premier hackathon spécial Ressources Humaines, qui se tiendra à l’Ecole 42 de Xavier Niel à Paris, dans le XVIème arrondissement.

Dédié à l’innovation RH, ce HRackathon, comme l’a baptisé Talentys, verra s’affronter 9 équipes composées d’étudiants et de collaborateurs RH et IT d’Axa France, Danone et la Société Générale, partenaires de l’événement.

A partir de la thématique « recrutement », ces partenaires vont proposer un « brief » spécifique aux équipes participantes. A partir de cette directive, les étudiants auront pour mission de développer une application mobile RH pour iPad et iPhone « capable de transformer la relation avec les candidats en créant des usages à forte valeur ajoutée ».

A la fin de la deuxième journée du Hackathon, le 28 mars, le jury remettra 4 prix : 3 coups de cœur par entreprise partenaire et un Grand Prix.

« […] Dans un monde où le digital a changé les règles du jeu, la co-création nous permet de nous ouvrir plus encore sur l’extérieur. Nous sommes convaincus qu’associer des étudiants de l’école 42 et des salariés Danone est un moyen déterminant pour faire émerger des idées fortes et nouvelles », relève Christine Gas, Corporate HR & Internal Communications Director chez
Danone.

 

Crédit image : Stokkete – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur