Tanaka, une course futuriste

Mobilité

Sur Mac, on ne peut pas dire que le choix des jeux de simulation de courses soit très large. Le vide se comble en partie avec Tanaka, un très bon jeu se déroulant dans le XXVIe siècle.

Nous sommes en 2525, dans la ville de Tanaka. La course se déroule dans la rue de la cité. Pour gagner la course, il faut soit détruire tous ses adversaires soit arriver premier. Avant de partir, il faudra choisir le type de vaisseau à piloter, son moteur et son armement. Mieux vaut répartir avec soin ses achats pour ne pas épuiser trop rapidement son pécule.

A défaut d’originalité pour le scénario, l’interface du jeu,elle, est excellente. Les graphismes et animations 3D (en OpenGL) sont d’une bonne qualité, même si un ancien PowerMac ou un PC bas de gamme aura quelques peine à les rendre avec efficacité. L’ambiance sonore est correcte, sans être transcendante. On peut y jouer seul ou en réseau.

La version commerciale est disponible en ligne au prix de 25 dollars (150 francs environ). Une version de démonstration est gratuitement téléchargeable, comme nous l’avions annoncé précédemment (voir édition du 22 septembre 1999) .

Pour en savoir plus : Tanaka


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur