Tarif social : un forfait mobile à 7,90 euros, c’est la combine à “Nanar” Tapie

MobilitéRéseauxTrès haut débit

Le site de bons plans BernardTapie.com, dirigé par Laurent Tapie, propose un forfait mobile au “tarif social” de 7,90 euros par mois, en partenariat avec le MVNO Zéro Forfait.

L’instauration d’un « tarif social », permettant aux plus démunis de pouvoir accéder, grâce à des prix préférentiels, à l’internet haut débit et à la téléphonie mobile, est un sujet redevenu à la mode et qui préoccupe le gouvernement.

Ainsi, Eric Besson, le ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, travaille actuellement avec les opérateurs sur ce thème.

Pour répondre aux espoirs de M. Besson, Laurent Tapie, le directeur du site Web BernardTapie.com (du nom de son célèbre père), qui propose des bons plans en achats groupés, a fait parvenir une lettre à Eric Besson dans laquelle il annonce l’instauration sur son portail d’une offre mobile à 7,90 euros par mois.

Ce forfait de téléphonie mobile spécial « tarif social » comprend 40 minutes de communications et 40 SMS « sans engagement de durée, et donc résiliable à tout moment”, note Laurent Tapie.

Pour être en mesure de proposer ce tarif mobile à bas coût à ses clients, le site BernardTapie.com s’est associé au MVNO Zéro Forfait, qui exploite le réseau de SFR.

Proposition intéressante : ce forfait mobile à 7,90 euros serait en fait ouvert à tous, et pas seulement aux titulaires des minima sociaux, comme le RSA, jusqu’au 31 mars prochain.

En parallèle, Frédéric Lefebvre, le secrétaire d’Etat à la consommation, et Eric Besson ont annoncé ce 27 janvier la signature fin février d’une convention avec les opérateurs concernant la mise en place d’un tarif social pour la téléphonie mobile d’environ 10 euros par mois pour une trentaine de minutes de conversation et une trentaine de SMS.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur