Tarif social : Zéro Forfait dégaine la première offre mobile labellisée

MobilitéOpérateursRéseaux

Le MVNO Zéro Forfait est le premier opérateur à recevoir le label du gouvernement pour son offre “tarif social mobile” baptisée Eco50, destinée aux bénéficiaires du RSA.

Le MVNO Zéro Forfait, exploitant le réseau de SFR, est le premier opérateur à recevoir le label lié au tarif social en matière de téléphonie mobile mis au point par le gouvernement.

Début mars, des opérateurs mobiles, comme Orange, SFR, Bouygues Telecom, ainsi que les opérateurs virtuels Oméa Telecom, Transatel, Coriolis Telecom, Auchan Telecom, NRJ Mobile, Call In Europe ont accepté, après plusieurs mois de négociations avec le gouvernement, de participer à ce projet de tarif social en signant une convention avec l’Etat.

Cette convention prévoit ainsi le lancement d’une offre labellisée « tarif social mobile » à destination des plus démunis, qui doit remplir trois conditions.

Cette offre labellisée doit permettre des conditions minimum d’éligibilité. L’offre vise en priorité les bénéficiaires du RSA (Revenu de Solidarité Active).

Ainsi, les opérateurs doivent garantir des prix bas, tout en offrant des services de qualité. Avec une offre plafonnée à 10 euros TTC, peu importe le format (carte prépayée, forfait…), l’utilisateur peut bénéficier, de base, de 40 minutes de communications chaque mois et de 40 SMS.

En outre, les offres mobiles labellisées doivent exister sans engagement de durée, sans frais d’activation ni de résiliation. Les abonnés doivent aussi être avertis, dans le cas où une communication ou un SMS conduirait à l’établissement d’une facture supérieure à 10 euros.

Le dépassement de forfait est également bloqué à 15 euros, le mobinaute pourra toutefois débloquer ce plafond.

Aujourd’hui, l’opérateur mobile virtuel Zéro Forfait, qui compte 60 000 clients, met en avant sa nouvelle offre mobile labellisée tarif social.

Le forfait Eco50 permet aux bénéficiaires du RSA, sur présentation d’un jutificatif, de bénéficier de 50 minutes de communications chaque mois et de 50 SMS pour 9,90 euros.

Les factures de l’offre Eco50 seront automatiquement bloquées si elles dépassent 15 euros, un e-mail est envoyé au bénéficiaire en cas de dépassement de la barre des 10 euros, et les frais d’accès seront remboursés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur