Taxibeat lève 1,5 million d’euros pour conquérir de nouvelles villes

EntrepriseLevées de fonds
taxibeat

La start-up grecque Taxibeat, qui édite l’application mobile de localisation et de réservation de taxi éponyme, a levé 1,5 million d’euros pour se développer dans de nouvelles villes.

La start-up Taxibeat, éditrice de l’application mobile éponyme permettant de trouver et réserver facilement un taxi, a finalisé une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès de son investisseur historique, le fonds Openfunds, et d’autres business angels grecs et internationaux.

Fondée en 2011 à Athènes par Nick Drandakis, Nick Damilakis, Kostis Sakkas et Michael Sfictos, la jeune pousse grecque a développé une application mobile Taxibeat pour iOS et Android permettant à un mobinaute de localiser, choisir et commander rapidement un taxi.

Les utilisateurs entrent leur adresse de départ depuis l’application et repère les taxis disponibles dans le quartier concerné.

Ils peuvent choisir leur chauffeur selon plusieurs critères (évaluations reçues, type de véhicule, siège bébé de disponible, prise en charge des animaux, accès handicapé…). Le chauffeur dispose alors de 40 secondes pour accepter ou refuse la prise en charge.

Il est ensuite possible de suivre sur une carte le parcours de son taxi et de prévoir son heure d’arrivée.

Ce service représente aussi une opportunité pour les chauffeurs de taxis de générer davantage de revenus en trouvant plus facilement des clients.

Après avoir été lancé à Athènes, Taxibeat est présent à Paris (et sa banlieue depuis 2012), ainsi qu’à Bucarest, Rio de Janeiro et Sao Paulo.

Cette levée de fonds de 1,5 million d’euros permettra à la start-up d’étendre l’utilisation de son application mobile à d’autres villes dans le monde tout en enrichissant son app de nouvelles fonctionnalités.

———————————————————————————–

Quiz : Etes-vous incollable sur Android ?

 

Crédit image : Copyright Brandon Bourdags-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur