Le tchat débarque dans Microsoft Office Online

AccessoiresPC
microosft office online
3 2

La suite bureautique en ligne Microsoft Office Online pour les pros permet désormais d’initier au sein des documents sauvegardés des sessions de discussions en temps réel entre collaborateurs.

Microsoft a décidé d’intégrer à sa suite bureautique en ligne Office Online pour les professionnels une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de tchater à plusieurs sur des documents sauvegardés dans OneDrive et SharePoint for Business.

Les sessions de discussions en temps réel depuis les outils de productivité de la firme de Redmond sont en partie basées par une technologie dérivée de la brique de messagerie instantanée Skype for Business.

Le tchat peut s’initier à partir de n’importe quel document intégré à Office Online, qu’il s’agisse de Word, Excel, PowerPoint ou OneNote, à partir d’un bouton bleu intégré à la barre d’outils sur lequel il suffit de cliquer pour ouvrir une fenêtre de discussion.

A noter toutefois que les historiques des conversations ne peuvent pas être conservés après la fermeture du document Office concerné. L’intégration de commentaires dans le document est en revanche possible : ils peuvent être sauvegardés, et, en amont, supprimés.

 

Crédit image : Spectral-Design – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur