Tea, le langage de programmation de Disney

Cloud

Disney propose une alternative aux technologie Java Server Page et à Active Server Page. “Tea Language” permettrait de mieux séparer le contenu d’une page Web de sa présentation.

Il y avait le monde de Disney, voici maintenant le langage de Disney. Le langage Tea est annoncé par la société comme un langage de programmation venant combler un manque laissé par Microsoft et Sun. Le Tea se veut un langage basé sur Java et qui sépare le contenu d’une page Web de sa présentation.

D’après le magazine en ligne Wired, la nécessité de créer un langage répond aux besoins spécifiques de Disney. D’après elle, les nombreux sites qui composent le portail de la société utilisent souvent les mêmes informations mais présentées de façon différentes, d’où la nécessité de séparer la mise en page du contenu. Et les technologies actuelles, comme JSP (Java Server Pages) ou ASP (Active Server Pages) de Microsoft qui sont destinées à résoudre ce type de problèmes, ne semblent pas répondre efficacement aux attentes de Disney.

Disney à décidé de proposer en Open Source son langage Tea, afin de donner au site Web une alternative à JSP et surtout pour que tout à chacun puisse le transformer à sa guise.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur