Teads organise une levée de fonds dans la publicité vidéo

EntrepriseLevées de fonds
teads-levee-fonds

Lors du “Meilleur Dev’ de France”, Loïc Soubeyrand, CEO co-fondateur de Teads, était resté discret sur le tour de table. On en sait plus maintenant.

Teads, start-up spécialisée dans la diffusion de la publicité vidéo sur Internet,  lève 4 millions d’euros auprès de Partech Ventures et d’Elaia Partners.

Pas tout à fait une surprise car il y avait eu un indice dans un récent communiqué d’un des deux fonds d’investissement.

La semaine passée, en annonçant le véhicule de financement Partech VI (130 millions d’euros), la société de capital-risque avait glissé comme référence une start-up du nom de Teads…

Entretemps, jeudi 10 octobre, nous avons eu l’opportunité de rencontrer Loïc Soubeyrand, CEO de Teads, lors du concours “Le Meilleur Dev’ de France“.

A cette occasion, le co-fondateur de Teads, qui avait engagé sa jeune pousse dans la présentation StartInParis (“les start-up les plus hypes du moment”) qui s’est déroulée dans les locaux de 42 parallèlement au concours de développeurs, nous avait glissé quelques mots à propos de ce tour de table.

Depuis sa création en 2011 à Montpellier (Hérault), Teads exploite une plateforme de publicité vidéo déjà utilisée dans 25 pays.

Elle souhaite renforcer son positionnement “d’AppNexus de la vidéo” tout en poursuivant sa croissance à l’international en s’appuyant sur un réseau adnetworks principalement composés de médias (Le Monde, Le Figaro, Financial Times, Forbes, The Economist, The Guardian, El Mundo, La Repubblica, Reuters, Yahoo…) et de régie (AdVideum, Horyzon Media, Hi-Media…).

Pour cela, la start-up exploite un format publicité vidéo jugée innovant et peu intrusive : OutStream. Teads élargit la proposition de flux publicitaires vidéo à tous types de contenus éditos au-delà du format vidéo.

L’effectif de Teads d’une trentaine de personnes est éparpillé entre des bureaux à Londres, New-York, Sydney et Paris. La R&D demeure localisée à Montpellier.

———————

Quiz : Connaissez-vous vraiment la publicité sur Internet ?

———————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur