TeamViewer favorise les réunions virtuelles de travail

Cloud

La V4 de l’outil de présentation de documents à distance via Internet est disponible. Elle intègre une fonctionnalité de présentation multiple à distance.

Le spécialiste allemand des solutions de contrôle de PC à distance vient de rendre disponible la version 4 de son logiciel TeamViewer. Une version gratuite, destinée à des usages non commerciaux, est à télécharger sur son site Internet. Cet outil offre la possibilité de partager son bureau à distance avec les collaborateurs de son choix.

Disponible pour les PC sous Windows XP et Vista, ce bureau virtuel permet, via une connexion à Internet, de prendre la commande d’ordinateurs  à distance afin d’améliorer la collaboration entre employés, en permettant la présentation et la démonstration de produits à distance, mais aussi le transfert de fichiers (PowerPoint par exemple).

La version 4 de TeamViewer intègre une fonctionnalité de présentation multiple à distance. Il est désormais possible de présenter et de partager en direct des documents en ligne avec jusqu’à dix personnes, connectées en même temps.

15 millions de téléchargements en trois ans

A noter qu’un seul document peut être partagé à la fois. L’utilisateur qui a initié la session a donc tout le loisir d’ouvrir sur son  PC d’autres documents qui ne seront pas vu par les autres collaborateurs utilisant TeamViewer en même temps que lui. Autre avantage de cette solution interactive : au cours d’une même session, les utilisateurs peuvent communiquer entre eux par messagerie instantanée.

La version gratuite ne permet de mettre en relation à distance que deux personnes à la fois. La licence Business, vendue sous deux formes (199 euros pour six mois ou  499 euros en illimité) offre une connexion entre cinq personnes maximum. Tandis que la version Premium (998 euros) permet d’accueillir jusqu’à 10 personnes en même temps sur une session.

TeamViewer comptabilise plus de 15 millions d’installations dans plus de 50 pays, depuis sa création en 2005. L’outil est disponible en huit langues.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur