TechnoFounders convertit les innovations technologiques en start-up

EntrepriseLevées de fondsStart-up
technofounders

Le « venture builder » français TechnoFounders, lancé en 2014, qui se charge de valoriser des technologies encore non exploitées par la création de start-up, a levé 500 000 euros.

Valoriser la recherche en France par la création des start-up : c’est le créneau choisi par TechnoFounders, qui a bouclé une levée de fonds d’un montant de 500 000 euros, apporté par des investisseurs provés.

Fondé en 2014 par les frères Pierre et Olivier Le Blainvaux (co-fondateur de la start-up Jumia), le « venture builder » français TechnoFounders est implanté au sein du Centre Scientique d’Orsay dans l’Essonne.

Sa mission est de parvenir à identifier des pépites technologiques encore inexploitées en France et de réussir à les lancer sur le marché.

En tant que venture builder, TechnoFounders identifie, en accord avec le laboratoire de recherche et ses partenaires,  une technologie qui n’a pas encore aboutie couplée à un champ d’application défini.

Puis il se charge d’apporter des équipes et les moyens financiers pour créer une start-up technologique dédiée, qui aura un délai de 18 mois pour percer sur les marchés.

Actuellement, TechnoFounders dispose de 25 projets à l’étude ou en cours de prototypage. Des partenariats avec 5 sociétés d’accélération du transfert technologique (SATT) ont également été noués.

technofounders

« L’histoire est pleine de découvertes technologiques dont on n’avait pas perçu tout le potentiel au départ. TechnoFounders est notre contribution au rayonnement technologique et économique de la recherche française », ne manquent pas de faire remarquer les frères Le Blainvaux.

 

Crédit image : Alphaspirit – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur