Technologies 3G : une nouvelle plainte de Qualcomm contre Broadcom

Cloud

Le spécialiste des chipsets WCDMA accuse une nouvelle fois son concurrent de violation de brevet et détournement de secrets commerciaux.

Qualcomm a déposé une nouvelle plainte, auprès d’une cour fédérale de San Diego, à l’encontre de Broadcom, une société concurrente dans le domaine du sans-fil, pour détournement de secrets commerciaux et violation de brevet. Les premières auditions devraient débuter en janvier 2007.

Qualcomm affirme que l’utilisation par Broadcom de ces secrets de business pour commercialiser des chipsets WCDMA constitue un acte de concurrence déloyale. La société reproche également à Broadcom d’avoir violé son brevet américain numéro 6,717,908 en fabriquant et commercialisant des chipsets WCDMA et WLAN (wireless local area network ou réseaux locaux sans fil).

Dans le cadre de cette action judiciaire, Qualcomm demande à la fois une réparation financière et une injonction interdisant à Broadcom d’utiliser sa propriété intellectuelle. Ce procès est le troisième que Qualcomm intente à Broadcomm pour violation de propriété intellectuelle auprès de la cour de San Diego. A ce jour, le fabricant reproche à son rival pas moins de dix violations de ses brevets.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 30 septembre 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur