Technologies sans fil : Samsung reprend une partie des activités de CSR

Régulations

Pour 310 millions de dollars, le Britannique Cambridge Silicon Radio, spécialiste des technologies sans fil, cède une partie de ses activités et de ses brevets à Samsung.

Avec le rachat d’une partie des activités du Britannique Cambridge Silicon Radio (CSR), Samsung renforce son savoir-faire et consolide sa propriété intellectuelle en matière de technologies sans fil.

La transaction d’un montant de 310 millions de dollars sera finalisée au cours du dernier trimestre 2012.

Samsung en profite pour mettre la main sur un portefeuille de 21 brevets relatives aux normes Bluetooth, FM, GPS et Wi-Fi.

Les 310 salariés de la division Hanset Business de CSR (connectivité mobile, géolocalisation) seront intégrés dans le groupe high-tech coréen, qui est devenu cette année le premier fabricant de téléphones mobiles dans le monde.

Fondée en 1999 à Cambridge (sud-est de l’Angleterre), elle s’est spécialisée dans la conception et la fabrication de composants destinés notamment aux ordinateurs et terminaux mobiles.

CSR nourrit des ambitions sur le marché de l’audio-vidéo, de la géolocalisation indoor ou encore des systèmes embarqués.

Simultanément, Samsung devrait en outre prendre une participation de 4,9% du capital de CSR. Ce qui représente un investissement de 34,4 millions de dollars.

Crédit image : ©-verticalarray-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur