Télé2 France se concentre sur une seule offre ADSL 2+

Cloud

L’opérateur téléphonique propose un forfait très haut débit jusqu’à 20 Mbit/s avec une option de téléphonie illimitée.

Télé2 remet à plat sa politique haut débit pour se concentrer sur la commercialisation d’une offre unique ADSL 2+. L’opérateur alternatif propose un forfait “jusqu’à 20 Mbit/s” (débit ATM, en fonction des caractéristiques techniques de la ligne) à 14,85 euros TTC par mois dans les zones dégroupées. Comme d’habitude, la lecture des conditions générales de vente permet de découvrir les petits désagréments associés. Ce tarif mensuel sera ainsi maintenu pendant un an, puis augmenté de 5 euros. L’offre est valable à condition de souscrire au service de téléphonie avec présélection de Télé 2 France.

Avec cette formule, l’opérateur propose la location d’un modem BeWan ADSL2+ Combo (2,5 euros TTC par mois). Une option “téléphonie illimitée” à 10 euros par mois permet de passer des appels vers les postes fixes, tandis que les appels vers les mobiles, les numéros spéciaux, les numéros d’accès à Internet et les télécopieurs font l’objet d’une grille de tarification spécifique.

Bascule à la demande

Pour les clients actuels de Télé2, la bascule ne sera pas automatique. Ils pourront bénéficier de l’offre ADSL2+ à partir de la fin du mois de juillet “à leur demande”. Quant aux abonnés localisés dans des zones non dégroupées, ils ont moins de chance : le prix de leur accès ADSL a augmenté sensiblement, compte tenu de la difficulté pour Télé2 France de trouver une équation économique favorable dans ces zones du territoire (voir édition du 16 juin 2005).

Contacté par Vnunet.fr, Télé2 France indique recenser 300 000 abonnés ADSL en l’état actuel, sans préciser la répartition entre clients en zones dégroupées et non dégroupées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur