Téléassistance : Telegrafik lève des fonds pour accentuer l’innovation

CloudEntrepriseLevées de fondsStart-up
telegrafik-levee-fonds-teleassistance

Installée à Toulouse, la start-up Telegrafik lève un million d’euros en surfant sur la Silver Economie, l’intelligence artificielle, le big data et l’Internet des objets.

La start-up toulousaine Telegrafik, qui développe des solutions de téléassistance, vient de boucler une levée de fonds d’un million d’euros.

Le bouquet d’investisseurs est composée de : Citizen Capital, Aviva Impact Investing France (géré par le Comptoir de l’Innovation), Initiatives pour une Economie Solidaire (coopérative de financement), le réseau des Business Angels des Grandes Écoles, Financière de Blacailloux (family office), des Business Angels et Bpifrance.

Telegrafik surfe à la fois sur la Silver Economie, l’intelligence artificielle, le big data et l’Internet des objets. Elle enrichit une solution de téléassistance baptisée OTONO-ME dédiée aux personnes âgées vivant seules à leur domicile.

La plateforme logicielle repose sur des capteurs répartis dans le logement et une application pour smartphone.

« Notre ambition est d’utiliser les toutes dernières technologies de l’Internet des objets afin de protéger plus efficacement ces personnes et de rassurer leurs proches aidants », déclare Carole Zisa-Garat, Présidente de Telegrafik, citée dans le communiqué.

La clientèle de la société a de multiples profils : mutuelles, sociétés de téléassistance, d’aide à domicile ou de services à la personne, boutiques spécialisées seniors, résidences seniors, promoteurs et collectivités.

La création de Telegrafik remonte à 2013. Fort de cette levée de fonds, la start-up souhaite accélérer l’exploitation des données à travers l’intelligence artificielle au service de la téléassistance et plus globalement de l’e-santé.

L’effectif de la société devrait passer de 7 à 14 en deux ans.

(Crédit photo : Telegrafik)

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur