Téléchargement vidéo sur mobile : Youtube signe avec Verizon

Mobilité
Information - news

Le service de téléchargement vidéo communautaire fait ses premiers pas sur le
marché de la téléphonie mobile.

Youtube a conclu un partenariat avec l’opérateur américain de téléphonie mobile Verizon qui proposera un service de téléchargement vidéo sur ses téléphones portables. Verizon est une co-entreprise détenue par Verizon Communications et par Vodafone.

Verizon proposera à ses abonnés un échantillon des vidéos YouTube les plus populaires. Le service en soi sera gratuit, mais les abonnés devront verser 15 dollars par mois pour accéder à V Cast, la technologie de réseau sans fil 3G EV-DO de l’opérateur, et pour bénéficier d’un téléphone compatible.

Cette alliance marque les premiers pas de YouTube dans les services de téléchargement de contenu sur mobile. Le numéro un mondial du téléchargement vidéo en ligne devrait annoncer prochainement de nouveaux accords de même nature, mais YouTube a bien précisé qu’il avait accordé à Verizon un accès exclusif à ses vidéos pendant une durée limitée.

Les détails financiers de l’accord entre les deux partenaires n’ont pas été révélés. Pour rappel, YouTube a été racheté par Google le mois dernier pour un montant de 1,65 milliard de dollars en actions.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 29 novembre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur