TelecityGroup France : “Nous préparons l’arrivée d’un troisième data center d’ici fin 2009”

Cloud

Stratégie, élargissement, green IT… Le DG de la branche française du fournisseur de salles informatiques dresse un panorama de son activité (teasing blog data center).

Stéphane Duproz, Directeur Général de TelecityGroup pour le marché français, fait le point sur la stratégie du groupe d’hébergement qui a une envergure européenne (23 sites).  Il revient notamment sur la construction d’un troisième data center à côté de Paris.

“Sur la place parisienne, notre site de Courbevoie est plein, le site d’Aubervilliers ne l’est pas encore mais la priorité pour nous est de commencer à envisager l’avenir avec l’arrivée d’un troisième centre à la fin de l’année”, explique Stéphane Duproz.

Le représentant de TelecityGroup revient également sur l’engagement de son groupe en termes de green IT. “Au niveau européen, nous avons été les premiers à signer le code de conduite des datacenters mis en place par l’Union Européen (EU Code of conduct for datacenters). Il est contraignant car il oblige à ce que le groupe s’engage à faire des efforts codifiés pour le respect de l’environnement, en d’autres termes, pour améliorer l’efficience énergétique.”

Autre illustration de son implication dans le green IT : la branche française de Telehouse a signé un accord avec EDF pour bénéficier d’énergie provenant de sources renouvelables. “Nous sommes le premier client d’EDF à avoir signé le contrat ‘Equilibre Plus’. En clair, nous avons acheté des certificats pour un certain nombre de mégawatts”, commente  Stéphane Duproz.

Le panorama des activités de TelecityGroup en France et en huit questions, rendez-vous sur le blog data center de Vnunet.fr pour découvrir l’interview dans son intégralité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur