Telecoms d’entreprise : Bouygues Telecom et Telefonica en duo pour viser les firmes

Gestion réseauxM2MOpérateursRéseauxVoIP
bouygues-telecom-telefonica-entreprises

Une coentreprise Bouygues Telecom – Telefonica part à la conquête des multinationales. Les deux parties accentuent leur partenariat commercial initié en 2011.

Bouygues Telecom Entreprises et Telefonica vont former une coentreprise sur le marché des services télécoms à destination des multinationales.

La joint-venture baptisée Telefonica Global Solutions France, qui disposera de ses propres équipes marketing et de vente, proposera des solutions de téléphonie d’entreprises (fixes, mobiles) et des services IT en provenance des deux groupes télécoms.

Les partenaires comptent aussi s’appuyer sur les ressources réseaux respectives (en France pour Bouygues Telecom et dans 40 pays pour Telefonica).

N’y voyez pas des prétentions de rapprochement capitalistique, Telefonica et Bouygues Telecom collaborent depuis 2011 autour d’offres commerciales dans le cadre du Telefonica’s Partners Programme.

Cette JV serait juste le signal d’un partenariat renforcé pour proposer des solutions différenciantes de télécoms en ciblant les firmes.

Anne Perrin a pris les fonctions de Directrice générale de Telefonica Global Solutions France en charge des équipes opérationnelles : “Telefonica Global Solutions France va apporter une nouvelle offre de services, en combinant la portée internationale de Telefonica, notamment en Europe et en Amérique Latine, avec la qualité du réseau de Bouygues Telecom en France“, déclare-t-elle, citée dans le communiqué.

En France, Bouygues Telecom pourra mettre en avant son avance dans le déploiement de son réseau 4G. Il revendique 1,7 million de professionnels et d’entreprises clientes (dont Air France, La Poste, Total ou Lafarge).

Son alliance avec Telefonica est une manière de monter en gamme pour séduire des clients grands comptes convoités par Orange et Numericable-SFR.

(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : misfire_asia)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur