Télécoms BtoB : Global Concept renforce son expertise PME avec Eurocom Services

CloudOpérateursRéseaux
global-concept-acquiert-eurocom-services
0 2

Global Concept, fournisseur de solutions de communication pour les entreprises, rachète Eurocom Services et renforcer sa position sur le segment des PME.

Le groupe Global Concept, spécialiste des solutions de communication pour les entreprises, vient d’acquérir Eurocom Services pour renforcer sa position sur son marché de prédilection. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

A travers cette opération de croissance externe, Global Concept acquiert un parc de 1500 entreprises clientes et une expertise sur le marché des PME (50 à 100 salariés).

Avec cette jonction, Eurocom Services devient ainsi Eurocom by Global sur fond d’évolution de son identité graphique (voir logo ci-dessous).

logo-eurocom-by-global

Depuis sa création en 1991 par Jean-Philippe Bosnet (président et fondateur), Global Concept a étendu ses services rationalisés en quatre branches (avant, on recensait neuf filiales).

La distribution de matériel de télécommunication se fait via Global Concept Services (avec une extension télécoms du business en Belgique sous la même bannière).

Le plus gros morceau s’appelle Paritel, un fournisseur de solutions solutions télécoms pour TPE et PME devenu opérateur après le rachat d’Ipnotic en 2009. Cette entité affiche un chiffre d’affaires de 102 millions d’euros en 2015.

Enfin, un pôle de prestations de télésurveillance a été constitué autour d’Interveille.

Le groupe Global Concept, composé de 700 collaborateurs, dispose d’un réseau de 40 agences commerciales et techniques au niveau national.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur