Télécoms d’entreprise : Sewan compte toujours sur la croissance externe

CloudEntrepriseGestion cloudLevées de fondsManagement
sewan-levee-fonds
3 26

Groupe Sewan Communications lève 2,5 millions d’euros pour son développement. Le spécialiste réseau-cloud-communications vise 2 sociétés d’ici fin 2015.

Sewan, qui fournit des services télécoms aux entreprises, compte poursuivre sa croissance externe avec l’acquisition de deux sociétés d’ici la fin de l’année.

Mais les cibles ne sont pas précisées en l’état actuel.

Pour l’aider à renforcer ses domaines d’expertise et consolider ses assises (réseau, cloud et communications), le groupe vient de boucler une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès du fonds de pension Audacia.

Ce financement va « nous permettre d’optimiser notre croissance pour devenir dans quelques années un des leaders télécom BtoB », assure Alexis de Goriainoff, P-DG co-fondateur* de Groupe Sewan Communications, cité dans le communiqué.

En huit ans d’exercice, le prestataire de services télécoms – Internet – messagerie englobés dans un package de « communication unifiée » revendique 20 000 entreprises clientes et s’appuie sur un réseau de distribution de 350 partenaires indirects sur le territoire national.

En 2014, le chiffre d’affaires du groupe de 150 collaborateurs a atteint 37 millions d’euros. La même année, le groupe avait procédé à l’acquisition de Navaho pour étoffer ses services cloud.

A cette occasion, ITespresso.fr avait interviewé Karim Othmani, Directeur commercial Entreprises de Navaho (décembre 2014).

(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Bacho)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur