Télécoms : Simpulse consolide les fondations de son architecture électronique

EntrepriseGestion réseauxLevées de fondsRéseaux
simpulse

La start-up francilienne Simpulse a levé 800 000 euros pour accélérer le développement de ses circuits électroniques de télécommunications haut débit.

La start-up Simpulse, concepteur de systèmes de communication haut débit dans les domaines de la téléphonie mobile, de la télévision numérique, de l’Internet et des communications sécurisées et spatiales, a bouclé une levée de fonds de 800 000 euros auprès de Scientipôle Capital (200 000 euros), Alizée Innovation et Starquest Capital.

Fondé en janvier 2011 et basé dans l’Essonne, Simpulse a développé une technologie composée d’une architecture électronique spécialisée pour les communications haut débit, d’un outil de conception dédié à cette architecture et permettant d’accélérer la conception, ainsi qu’une librairie d’algorithmes de traitement du signal.

La jeune pousse adresse deux types de marchés : les fabricants de circuits intégrés pour les terminaux de communication (téléphones mobiles, appareils multimédia portable, récepteurs de télévision) et les fabricants d’équipement d’infrastructure (stations de bases, émetteurs de télévision, équipements de communications spécialisés).

Cette levée de fonds permettra à Simpulse de renforcer son développement commercial tout en préparant son déploiement à l’international.

 

Crédit image : Kritchanut – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur