Télécoms : la “surprise” de Free fait peur à la Bourse

4GMobilitéOpérateursRéseaux
free-surprise

Free compte-t-il vraiment relancer une guerre tarifaire dans le secteur (fixe, mobile ou les deux) ? La fin du suspense approche mais l’onde de choc se ressent déjà en Bourse.

Accrochez-vous : Free effectuera une annonce surprise lors d’une conférence demain matin à 9h00. Quelle sera la portée de la nouveauté ? Prix ? Produits ? Services ?

La Tribune parie sur une relance de la guerre tarifaire qui pousserait Free à placer son forfait phare pour le mobile à 10 euros par mois.

De quoi faire trembler les opérateurs qui cherchent à protéger leurs marges restantes. Mais celles-ci fondent en raison de la concurrence exacerbée sur le marché.

Après l’arrivée de Free Mobile sur le marché en janvier 2012, tous les concurrents ont été amenés à baisser les prix de leurs forfaits et à s’engager fortement dans le SIM-only.

L’an passé, c’est Bouygues Telecom qui avait titillé Free sur le haut débit cette fois en flirtant avec le triple play à 20 euros. Une audace payante jusqu’ici.

Dans la journée de lundi (9 mars), l’invitation de Free a effrayé la Bourse : selon Les Echos, Numericable-SFR a chuté de 9,7 %, Orange de 5,7 %, et Bouygues de 3,5 %.

Même Iliad a perdu 4,5% alors que le groupe de Xavier Niel présente ses résultats financiers 2014 jeudi prochain (12 mars).

free-surprise
Free sur Facebook : Il semblerait qu’une “surprise” se prépare… Rdv demain à partir de 9h. Et vous, vous pariez sur quoi ? #Freelive

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur