Télécoms USA : AT&T se renforce dans le prépayé avec Leap Wireless

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La concentration télécoms se poursuit aux Etats-Unis. Et il ne faut pas lâcher le front des offres commerciales pour rester dans la course.

On pourrait appeler cela une secousse secondaire après le méga-deal entre le groupe Internet japonais SoftBank et le troisième opérateur Sprint (incluant Clearwire).

En fin de semaine dernière, le rival AT&T (deuxième opérateur mobile) a annoncé son intention d’acquérir Leap Wireless, un fournisseur d’offres télécoms spécialisé dans le prépayé à travers la marque Cricket (5 millions de clients, 3400 collaborateurs).

Montant de la transaction globale : 1,2 milliard de dollars (proposition de rachat des actions Leap Wireless à 15 dollars l’unité en numéraire).

AT&T compte boucler ce rapprochement d’ici 9 mois, sous réserve du feu vert des autorités de régulation américaines, précise le communiqué.

Dans la série des concentrations télécoms observées outre-Atlantique, T-Mobile (en quatrième position) a également lancé la fusion avec Metro PCS.

Ca se bouscule également au niveau des offres commerciales.

AT&T ne veut pas décrocher dans la compétition. Le 26 juillet, il compte lancer une formule facilitant le changement de terminaux mobiles pour ses clients à travers une nouvelle option de paiement.

T-Mobile US a bondi en premier sur ce type de nouvelle opportunité de fidélisation clientèle.

Tandis que Verizon Wireless, leader du marché de la téléphonie mobile aux Etats-Unis, compte riposter avec une offre similaire prévue courant août.

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(Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : 3Dstock)


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