Telemedia Networks lance Ipnotic, une offre tout-IP

Cloud

Telemedia Networks, opérateur télécoms et filiale du groupe Telemedia, présente Ipnotic, une offre IP regroupant téléphonie, Internet, sécurité et mobilité.

L’offre Ipnotic repose sur la technologie Centrex IP. Elle consiste à remplacer le central téléphonique classique dont sont habituellement équipées les entreprises par un autocommutateur IP externalisé sur la plate-forme IP multiservices de Telemedia Networks et disposant des mêmes fonctionnalités. Outre les réductions de coûts qu’offre la VoIP, l’originalité d’Ipnotic consiste à se placer en tant qu’opérateur télécoms, tout en profitant de la convergence de la voix, des données et de la vidéo pour offrir aux entreprises des services en téléphonie, Internet, sécurité et mobilité.

Le pack téléphonie est facturé à 25 euros par mois et par poste. Il comprend l’hébergement par Ipnotic d’un standard téléphonique intégrant un serveur vocal interactif, la fourniture et l’installation de postes IP, des accès réseaux haut débit d’Ipnotic et des routeurs, l’attribution de numéros géographiques et enfin la mise à disposition d’une interface Web pour gérer les services en ligne. Les communications nationales sont gratuites, seuls les appels à l’international et vers les mobiles sont soumis à une tarification supplémentaire qui se veut compétitive.

Les packs Internet haut débit, sécurité et mobilité, plus classiques, coûtent respectivement 15, 10 et 10 euros par mois par poste. Avec son offre, Telemedia Networks souhaite toucher à court terme d’une part les TPE, PME et PMI, et d’autre part, à plus long terme, les grosses entreprises voire les collectivités locales.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur