Téléphonie IP pour Pocket PC

Mobilité

Téléphoner avec un ordinateur de poche sous Windows CE ? C’est ce que propose bSquare avec bInTouch, première solution de téléphonie IP pour Pocket PC.

Alors que Handspring et Palm ont annoncé à quelques jours d’intervalle la sortie d’extensions matérielles pour transformer leurs PDA en téléphones GSM (voir édition du 25 septembre 2000), voilà que l’éditeur de logiciels bSquare annonce une solution de téléphonie IP pour les PC de poche fonctionnant sous Windows CE. L’idée ? Une simple connexion à Internet suffit pour transformer un Pocket PC en téléphone !

Dans le communiqué d’annonce de bInTouch, une des directrices de bSquare explique que “les travailleurs mobiles (…) peuvent ainsi utiliser un seul appareil pour leur travail et communiquer par la voix, sans avoir besoin d’un très cher téléphone mobile”. Et d’insister sur le fait que la téléphonie IP est également très intéressante pour économiser sur les communications longue distance. Selon bSquare, quel que soit le type de connexion utilisé (réseau local, connexion par modem classique ou sans fil), la qualité sonore est équivalente à celle obtenue avec un téléphone mobile. Reste que la connexion mobile a Internet, si elle est la plus intéressante pour ce genre d’usage, n’est pas encore très répandue.

bInTouch est proposé à 49,95 dollars (environ 370 francs). Une version d’essai est téléchargeable sur le site de bSquare.

Pour en savoir plus :

bInTouch sur le site de bSquare (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur