Téléphonie mobile : Cdiscount secoue le segment du sans engagement

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La nouvelle offre Cdiscount mobile est montée en partenariat avec Euro-Information Telecom (NRJ Mobile…). Un prolongement de son influence sur la vente de téléphones sur le Net.

Cdiscount se lance dans la téléphonie mobile à un prix forcément discount : « à partir de 2 deux euros ».

Le site marchand pionnier (rattaché au groupe Casino via sa filiale Cnova) cible deux segments jugés porteurs : le « sans engagement » (un marché de 34 millions de clients que se partagent les principaux acteurs comme Free Mobile, Sosh d’Orange, Red de SFR et B&YOU de Bouygues Telecom) et le « prépayé » (11 millions de consommateurs).

Que propose Cdiscount mobile pour deux euros par mois ? Ce mini-prix avait marqué les esprits avec l’offre Free Mobile qui avait secoué le marché lors de son lancement en janvier 2013.

L’offre inclut 200 minutes, 200 SMS ou MMS et une consommation de 200 Mo de contenus Web sur les réseaux 4G. La carte SIM est disponible à un euro. L’offre est modulable. Deux packs sont disponibles avec des variantes de consommation web 4G (5 Go en rajoutant 7 euros par mois et d’appels/SMS/MMS en illimité (comptez 7 euros en plus par mois).

Si vous souhaitez disposer d’un package globale de data convenable (SMS, MMS illimités + 5 Go d’accès Web en 4G), il faut prendre position sur l’offre à 16 euros par mois qui demeure intéressante par rapport à la concurrence à en croire Le Parisien.

Toujours bien lire les CGV des opérateurs pour éviter les mauvaises surprises. Ainsi, les appels Cdiscount mobile n’inclut pas les appels à l’étranger sur le modèle de Free Mobile (roaming).

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Cdiscount prend position sur le marché mobile sous une forme de licence de marque à travers un accord signé avec Euro-Information Telecom, premier opérateur à réseau virtuel français (MVNO) qui fédère cinq marques (Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Cofidis Mobile et Auchan Telecom) et qui appartient à Crédit Mutuel CM11-CIC. C’est lui qui est censé affecter le meilleur réseau en fonction du lieu de résidence de l’abonné.

Cdiscount compte s’appuyer sur son influence pour coupler la vente de téléphones sur Internet à des offres mobiles.

Le site marchand se positionne déjà comme le leader dans la vente de téléphones sur Internet. « On vend un million de téléphones mobiles par an sur notre site », assure Emmanuel Grenier, P-DG de Cdiscount, cité dans Les Echos.

Jusqu’ici, l’enseigne s’était contentée de distribuer les offres d’autres opérateurs sur son site marchand. En 2005, il avait signé un accord avec Debitel (opérateur mobile virtuel qui empruntait à l’époque le réseau télécoms de SFR et qui est devenu La Poste Mobile).

(Crédit photo : archive NME)


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