Téléphonie mobile : le groupe Coriolis gonfle son réseau de distribution

Mobilité

Son enseigne Téléphone Store compte désormais 115 points de vente. Elle a
recruté 85 distributeurs indépendants en quatre mois.

Téléphone Store, enseigne du groupe Coriolis, groupe de services en téléphonie mobile qui s’est lancé dans une activité de MVNO en mai derniers, s’est transformée depuis cet été en un « réseau indépendant » pour la distribution de produits et services de téléphonie mobile au grand public. Aujourd’hui, le réseau compte 115 points de vente. Les magasins sont fédérés autour d’un « contrat d’enseigne ».

Au départ, Téléphone Store, dont la création remonte à 1996, était un réseau de 30 boutiques en nom propre du groupe Coriolis. Il y a quatre mois, le groupe Coriolis a décidé de modifier sa stratégie pour le réseau Téléphone Store afin de fédérer d’autres distributeurs indépendants autour d’une marque commune. Le groupe a démarché 600 magasins indépendants pour les inviter à rejoindre le réseau Téléphone Store. En quatre mois, 85 distributeurs indépendants l’ont rejoint.

Premier intérêt pour les indépendants de rejoindre le réseau Téléphone Store : une stratégie plus affinée en matière de marketing et de communication qui fait défaut aux distributeurs indépendants manquant de moyens. Téléphone Store propose un « contrat d’enseigne » aux distributeurs indépendants qui souhaitent développer leur activité commerciale. Ce contrat leur permet notamment de bénéficier d’une large gamme de produits et services : Téléphone Store propose les offres des trois opérateurs de réseau que sont Orange, SFR et Bouygues Télécom en plus des offres du MVNO Coriolis Télécom.

Autre élément pilier du réseau : la « charte d’engagement Téléphone Store ». Elle comprend cinq points-clés : l’accueil assuré par des vendeurs compétents, le conseil donné aux clients, le choix des marques et des offres mobiles (packs, coffrets et services proposés) et la prestation de services avant-et après-vente.