Téléphonie mobile – senior : Doro étend sa visibilité avec SFR

Cloud

Doro fait son entrée chez SFR avec son modèle de téléphone mobile simplifié PhoneEasy 410s, destiné aux seniors. Il est désormais présent chez les trois principaux opérateurs.

(Correction 23/08/10 à 19:19) Pour la rentrée, SFR va référencer dans son offre catalogue grand public le Doro PhoneEasy 410s à destination d’une clientèle de seniors.

Ce modèle de terminal sera disponible à partir du 24 août dans les boutiques “Espace SFR”, au prix d’un euro associé à un nouvel abonnement opérateur.

Doro est un fabricant d’origine suédoise de téléphones portables simplifiés [et non française comme indiqué avant, NDLR].

Cette entreprise veut s’imposer sur les segments clients, délaissés par les grands fabricants de terminaux mobiles, comme ceux des personnes âgées et handicapées.

La société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 13,8 millions d’euros au deuxième trimestre 2010, estime qu’il dispose d’un bassin potentiel de clientèle de 10% de la population du troisième âge en France (soit 10,5 millions de personnes).

Pour le fabricant, le Doro PhoneEasy 410s constitue le modèle le plus vendu. A côté de SFR, il est déjà référencé chez des concurrents comme Orange ou Bouygues Telecom.

Ce téléphone simplifié adopte le principe du clapet censé faciliter la prise d’appel.

Ce modèle arbore un clavier à larges touches et à grands caractères, des menus simplifiés ainsi qu’une compatibilité avec toutes sortes d’appareils auditifs.

Cet appareil est également doté d’une touche d’appel d’urgence, accessible même si le clapet du terminal est fermé, ainsi que d’une touche SMS d’alerte.

En effet, SFR proposera avec ce téléphone – et en partenariat avec Europ Assistance – une option “Assistance Santé 24h/24” facturée 9,90 euros par mois.

Elle permet de joindre “de façon illimitée” la plate-forme d’Europ Assistance qui, en cas de problème, pourra mettre l’acquéreur du mobile en relation avec un médecin mais aussi de bénéficier d’une assistance en cas d’accident ou de maladie.

Le téléphone dispose d’un kit mains-libres, d’une oreillette Bluetooth, de fonctions radio FM, calculatrice, réveil et pense-bête et d’un répertoire de 300 contacts.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur