Telethon Island : le Téléthon se virtualise sur Second Life

Mobilité

Business & Décision et Neko ID ont bâti une île virtuelle du Téléthon sur Second Life. Pour un appel aux dons bien réel pour lutter contre les myopathies.

Après la Nuit blanche parisienne et les “cyber-manifestations” des syndicalistes italiens d’IBM, l’univers virtuel accueille cette année, pour la première fois, le Téléthon. En partenariat avec la société de services Business & Decision et Neko ID, un spécialiste des environnements virtuels, l’AFM (Association française contre les myopathies) a ouvert une île virtuelle de 6,5 hectares sur Second Life. Objectif: encourager la mobilisation.

Du 7 au 8 décembre, les internautes pourront donc errer dans cet univers et y effectuer leurs dons. Comment ? En créant leurs “avatars”, tout d’abord, puis en se promenant virtuellement sur tout l’île. Pour les dons, il leur sera en revanche impossible d’utiliser la monnaie virtuelle de Second Life (le dollar Linden, du nom de la société à l’origine de l’environnement). “Un lien pointera vers le site Telethon.fr, nous explique une porte-parole.

Enfin, et c’est un nouveau signe de l’importance prise par l’informatique dans les foyers français, l’association ne limite pas son appel aux dons numérique à Second Life. Sur la plate-forme vidéo Dailymotion, un groupe dénommé “Tel est ton coeur” relaie notamment déjà 247 films soutenant la collecte. Malades et sympathisants sont également invités à bloguer sur les myopathies sur une plate-forme dédiée (le Blogothon), qui fédère les billets de tous les blogs ouverts. Enfin, les plus motivés peuvent désormais créer leurs propres sites de collecte au profit du Téléthon (un Relay2doo), en quelques clics sur le site du Téléthon.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur