Téléthon : PayPal veut favoriser le don depuis son mobile

E-paiementMarketingMobilité

A l’occasion du Téléthon, PayPal met à la disposition de l’Association Française contre les Myopathies (AFM) sa solution Mobile Express Checkout, permettant la transaction de dons depuis un mobile.

A l’occasion de la 24ème édition du Téléthon, qui se déroulera ce 3 et 4 décembre, PayPal, en partenariat avec l’AFM (Association Française contre les Myopathies), a décidé, pour la deuxième année consécutive, d’intégrer son service de paiement en ligne pour faciliter les promesses de dons sur les sites Internet et mobile du Téléthon ce week-end.

Le site mobile du Téléthon est accessible aux iPhone, iPod Touch, aux iPad et aux smartphones Android.

PayPal, qui appartient au groupe eBay, est un des systèmes de transaction en ligne sécurisé les plus connus et les plus populaires.

230 millions de comptes PayPal ont été ouverts dans le monde, dont 4,5 millions de comptes actifs en France, avec un volume de transactions s’élevant à 72 milliards de dollars en 2009.

Pour initier les paiements en ligne de dons, PayPal utilise sa nouvelle solution Mobile Express Checkout. Elle permet à un professionnel, ou ici une association, l’AFM, d’intégrer le paiement sécurisé dans la déclinaison mobile de son site Web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur