Télévision connectée : Samsung acquiert l’expertise de Boxee

Mobilité
boxee-samsung-television-connectee-smart-tv

Le groupe high-tech coréen rachète Boxee qui a développé des set-top box et des services cloud pour enregistrer les programmes télé et les diffuser en streaming.

Dans le domaine de la télévision connectée, Samsung vient d’acquérir Boxee.

Cette société high-tech,  d’origine israélienne, développe des logiciels et des équipements multimédia pour faire la jonction entre la TV et le Web (diffusion et stockage de programmes télé et vidéo).

Le montant de la transaction n’est pas communiqué mais des médias comme The Marker ou Haaretz évaluent cette opération de croissance externe à 30 millions de dollars.

La valorisation serait faible dans ce cas. Car, selon Crunchbase, Boxee a levé un montant similaire (26,5 millions de dollars) depuis sa création. La société israélienne a été soutenue par un bouquet d’investisseurs comme Spark Capital, Union Square Ventures et SoftBank Capital.

L’équipe de Boxee (une quarantaine de personnes, dont la moitié en Israël) devrait rester en place.

Depuis sa création en 2007, la start-up explore le potentiel de la consultation multimédia de la télévision.

Elle a conçu et exploité des services comme Cloud DVR (un service bêta en mode cloud pour le stream et l’enregistrement des programmes télé en mode multi-supports mais sa fermeture imminente est déjà programmée) mais aussi des passerelles hardware multimédia comme la D-Link Boxee Box.

“Ce rapprochement avec Samsung va nous permettre de travailler sur le mariage du meilleur hardware et software dans la sphère de la télévision et sur des produits qui seront utilisées par des dizaines de millions de gens. Tout en façonnant le future de la télévision”, déclare l’équipe de Boxee dans une contribution spéciale sur la page d’accueil de son site Internet pour annoncer l’accord avec le groupe high-tech sud-coréen.

De son côté, Samsung commercialise un bouquet conséquent de smart TV.

Sur le site du distributeur Boulanger, on en recense une série impressionnante : Série 4: TV LED, Série 5:SLIM LED TV 1080p, SERIE 6: Slim LED TV 1080p, Série 7:Slim LED TV 1080p, SERIE 8: Slim LED TV 1080p ou Plasma HDTV 1080p, F8500, F800,  F700, F6650, F6510.

En mai, Samsung a également dévoilé un boitier TV tournant sous Android : Samsung HomeSync.

————

Quiz : Connaissez-vous vraiment Samsung ?

————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur