Télévision numérique : plus de 500 millions de foyers équipés en 2011

Mobilité

D’ici la fin de l’année, 183 millions de foyers seront équipés en télévision
numérique. Le câble est l’équipement le plus répandu.

Selon un rapport du cabinet d’études Informa, plus de 500 millions de foyers dans le monde entier disposeront de la télévision numérique en 2011. Cependant, 60% des foyers recevront toujours la télévision analogique. D’ici la fin de l’année, on comptera 40 millions de foyers en plus équipés en télévision numérique pour un total de 183 millions de foyers équipés. Cette croissance des services numériques est tirée par la télévision à la demande et les magnétoscopes numériques.

La croissance de la télévision numérique devrait particulièrement s’accélérer en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest. Globalement, entre 2005 et 2011, 344 millions de foyers en plus seront équipés en télévision numérique. La Chine participe au premier chef à cette croissance : elle devrait compter 98 millions de foyers en plus, représentant 28% de l’augmentation globale du nombre de foyers équipés.

Avec la Chine, les autres marchés observant une forte croissance sont les Etats-Unis, l’Inde et le Japon. Ces quatre pays représentent 60% de l’augmentation globale du nombre de foyers équipés. Le câble est l’équipement le plus répandu pour recevoir la télévision numérique. 50% des foyers recevant la télévision numérique en sont équipés. “Seulement” 35 millions de foyers recevront la télévision sur IP d’ici à cinq ans.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur