Télévision : Orange Sport perd son match face à Al-Jazeera

Marketing

C’est la der des der pour Orange Sport. La chaîne ne diffusera plus aucun match de football Ligue 1 à compter de la saison prochaine. Al-Jazeera prendra le relais aux côtés de Canal+. Le dernier né Cfoot héritera des miettes.

Orange Sport tire sa révérence après plusieurs années passées à diffuser le match de football du samedi soir, lors de chaque journée du championnat de Ligue 1. Al-Jazeera lui succèdera dès la saison prochaine, tandis que Canal+ hérite d’une rencontre supplémentaire.

Pour les inconditionnels du ballon rond, le championnat de France reprend ses droits dès demain. Le coup d’envoi de la saison 2011-2012 se fera en compagnie d’un nouveau diffuseur dénommé Al-Jazeera.

La chaîne qatarie s’invite dans un comité qui comprend également Orange Sport et Canal+. Mais fondamentalement, il n’y a que de la place pour deux.

Orange, qui diffuse à chaque journée le match du samedi soir, annonce ne pas renouveler son contrat pour le prochain exercice. C’est la fin d’une aventure plombée d’insuccès.

En parallèle, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a attribué les matches du vendredi soir et du samedi après-midi (14h) à Al-Jazeera.

Canal+ conserve le choc du dimanche soir et se voit gratifiée d’un lot supplémentaire, la rencontre du samedi, 17h. Cette dernière sera diffusée sur Foot+, en option sur le bouquet CanalSat.

Dernier né de la planète football, CFoot pourrait tirer son épingle du jeu et bénéficier des droits pour plusieurs créneaux non encore attribués par la Ligue.

Dans les coulisses, Al-Jazeera se dit toujours prêt à reprendre intégralement Orange Sport.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur