Télévision sur IP : BT dévoile son offre BT Vision

Cloud

L’opérateur télécoms britannique se lance dans la télévision sur Internet
haut débit en s’alliant à Microsoft.

Après de nombreux retards, l’opérateur britannique BT a enfin dévoilé son service de télévision sur IP BT Vision, un service combinant l’offre numérique terrestre Freeview à un contenu à la demande en haut débit.

Les clients pourront accéder à une large bibliothèque de contenu à la demande en haut débit et bénéficieront de plus de 40 chaînes Freeview transmises via leur antenne TV.

Grâce à cette bibliothèque, les clients pourront regarder les émissions de leur choix quand ils le souhaitent et ne seront plus dépendants des programmes annoncés.

Le service BT Vision est fourni via un nouveau décodeur HD-ready contenant un enregistreur vidéo personnel capable de stocker jusqu’à 80 heures de contenu télévisé et offrant la possibilité, par un simple bouton, d’interrompre ou de rembobiner un programme diffusé en direct.

La V-box fabriquée par Philips utilise le logiciel Microsoft IPTV Edition. BT Vision offre également un service ?Replay TV? qui permet aux clients de visionner ou re-visionner des programmes télévisés diffusés la semaine précédente.

BT Vision offre au téléspectateur la possibilité de tout contrôler : contrôler ce qu’il regarde, quand il le regarde tout en contrôlant son budget, a déclaré Ian Livingston, directeur exécutif de BT Retail. BT Vision est idéal pour tous ceux qui veulent avoir un éventail plus fourni que l’offre Freeview sans avoir à payer d’abonnement long et coûteux.

Enrique Rodriguez, vice-président groupe de la division TV de Microsoft, ajoute : “BT Vision révolutionne les services de télévision fournis au Royaume-Uni. L’approche innovante de BT associées aux technologies IPTV de dernière génération de Microsoft ont permis de mettre au point un service de télévision unique offrant aux consommateurs la possibilité de contrôler leur expérience télévisuelle.

BT a signé un accord avec la chaîne sportive Setanta qui, combiné aux droits d’exclusivité de BT pour la championnat de football FA Premiership, permettra aux clients de suivre les trois-quarts des matches Premiership de la prochaine saison.

L’opérateur a également signé des accords avec Warner Brothers autour du contenu cinématographique ainsi qu’avec EMI pour les programmes musicaux.

Le décodeur est gratuit, mais nécessite des frais de connexion de £30 et des frais d’installation de £60. Les films à la demande sont proposés à partir de 1,99 Livre (soit 2,95 euros) et le contenu Replay TV est disponible à partir de 99 penny par épisode, soit 1,47 euro. Les clients peuvent également choisir un abonnement à 6 Livres par mois (soit 8,9 euros), 3 Livres, pour le contenu Replay TV (soit 4,44 euros), et 6 Livres pour le service Music Videos (soit 8,9 euros).

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 4 décembre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur