Télévision sur IP : le nombre d’abonnés a doublé en un an

Cloud

Selon Point Topic, à échéance mi-2006, on recensait 3 millions d’abonnées
payants à des services de type IPTV dans le monde.

Le nombre d’abonnés à la télévision sur IP (IPTV) a doublé entre juin 2005 et juin 2006, selon une étude publiée par la société Point Topic spécialisée dans les analyses liées au haut débit. Dans le monde, on compte 3 millions d’abonnés payants au service de TV sur IP, un nombre qui a augmenté de près de 1,5 million entre juin 2005 et juin 2006.

L’Europe est la région la plus active en matière de TV sur IP : le Vieux Continent enregistre la croissance la plus forte en nombre d’abonnés entre juin 2005 et juin 2006. En outre, un grand nombre de services ont été lancés. Cette croissance reflète le développement et l’aspect compétitif du marché de la TV payante dans de nombreux pays d’Europe.

PCCW, implanté à Hong Kong, demeure le plus gros opérateur de TV sur IP du monde avec 444 000 abonnés payants. France Telecom recense de son côté 300 000 clients payants, tandis que Telefonica en Espagne a fortement progressé pour atteindre 267 000 abonnés.

Reste que le succès d’un opérateur dans la mise en oeuvre d’une stratégie de TV sur IP dépend d’un grand nombre de facteurs, parmi lesquels la concurrence, le type et l’environnement du réseau ainsi que le cadre réglementaire local.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur