Ten libère l’accès au mail à partir d’un téléphone mobile

Mobilité

Ten renforce sa stratégie de convergence avec les services Internet en
proposant un accès illimité aux e-mails sans pièce jointe.

L’opérateur de téléphonie mobile virtuelle (MVNO) Ten enchaîne les évolutions de ses offres mobiles à un rythme soutenu. Après avoir rendue gratuite la messagerie Windows Live Messenger au début du mois, Ten propose aujourd’hui l’e-mail gratuit et illimité.

Depuis aujourd’hui, lundi 27 novembre 2006, l’offre Mail Basic de Ten permet d’envoyer et de recevoir sur son téléphone mobile un nombre illimités de courriels sans pièce jointe à partir d’un compte de messagerie (PC ou mobile).

Deux autres offres accompagne la nouveauté : Mail Standard, qui propose l’envoi et la réception illimitée des e-mails avec une image en pièce jointe à partir de 5 euros par mois; et Mail Pro qui, pour 15 euros par mois, étend le service à tout type de format de pièces jointes.

Téléphone iTunes

Ouvert sur l’idée de proposer un service d’Internet mobile, Ten propose également un accès gratuit aux blogs (pour le moment limité à Skyblog) ainsi qu’une offre d’accès à distance du PC (sous Windows uniquement) depuis le terminal mobile. Un service facturé au poids des données échangées en GPRS, soit 0,05 euro pour 10 Ko en France métropolitaine (avec le premier méga gratuit à partir du 1er décembre 2006).

La société dirigée par Jean-Louis Constanza se distingue également de ses concurrents en proposant le combiné V3iM de Motorola qui intègre l’interface iTunes d’Apple comme lecteur MP3 (mais pas le service d’achat en ligne).

A l’arrivée des fêtes de fin d’années, propices au renouvellement des terminaux mobiles notamment, et en proposant des offres convergentes avec l’usage classique du Net, Ten espère creuser l’écart avec ses concurrents et se rapprocher du leader des MVNO c’est à dire Tele2 Mobile, une offre initiée en juin 2005 par Télé2 et dirigée à l’époque par Jean-Louis Constanza. Six mois avant que le manager ne quitte ses fonctions pour préparer le lancement de Ten.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur