Ten Mobile propose l’accès gratuit à la messagerie instantanée sur mobile

Mobilité

L’opérateur mobile virtuel propose l’accès gratuit à Windows Live Messenger
sur tous ses forfaits.

Ten Mobile tient à se démarquer de la concurrence sur le volet de la messagerie instantanée sur mobile. Le nouvel opérateur mobile virtuel, qui est apparu au printemps dernier sur le réseau d’Orange, propose désormais à tous ses clients (actuels et nouveaux) l’accès gratuit à Windows Live Messenger sur tous ses forfaits. Auparavant, ce service était facturé six euros TTC.

“Nous sommes les premiers à avoir compris que c’était inacceptable, aujourd’hui, de ne pas avoir WLM sur les mobiles. C’est un peu comme les SMS il y a 5 ans. Nous avons poussé le raisonnement : si ça doit être chez tout le monde, il faut que ce soit gratuit”, commente Jean-Louis Constanza, PDG de l’opérateur MVNO, dans le communiqué de presse.

Ten est surtout poussé à réagir face à la concurrence. Le mois dernier, Orange a signé un accord avec Microsoft pour pré-installer Windows Live Messenger dans la prochaine gamme de ses terminaux mobiles. Bouygues Télécom a été le premier à proposer à ses clients i-Mode un accès à ce service de messagerie instantanée. D’ailleurs, c’est devenu l’un des services mobiles les plus populaires. Mi-2006, la version mobile de Windows Live Messenger avait conquis plus de 50 000 clients.

Autre ajustement tarifaire annoncé par Ten : le tarif du mail illimité passe de 5 euros par mois à 3 euros par mois. Là aussi, l’arrivée sur le marché français de BlackBerry Pearl, un terminal nomade orienté messagerie électronique visant le grand public, se fait ressentir.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur