Les terminaux mobiles Apple, grands vainqueurs au pied du sapin

Régulations
apple-flurry

Selon le cabinet Flurry, plus de la moitié des appareils mobiles activés pendant la semaine de Noël ont été des terminaux Apple, iPhone 6 et 6 Plus en tête.

La fin d’année s’annonce sous les meilleurs auspices pour Apple. Selon la dernière étude du cabinet Flurry, ce sont les terminaux mobiles de la marque à la pomme qui ont enregistré le plus grand nombre d’activations entre le 19 et le 25 décembre 2014.

Selon les derniers chiffres enregistrés, 51,3% des appareils mis en route sont estampillés Apple, contre 17,7% pour ceux de Samsung. Suivent ensuite, bien loin, les terminaux du couple Nokia/Microsoft (5,8%), Sony (1,6%) et LG (1,4%).

Copyright : Flurry
Copyright : Flurry

Parmi les terminaux de la firme de Cupertino les plus plébiscités au pied du sapin cette année, citons les smartphones iPhone 6 et iPhone 6 Plus, qualifiés, par le cabinet Flurry, de « blockbuster des ventes pour Noël ».

Le cabinet d’études souligne par ailleurs que les smartpones dotés de grands écrans, les fameuses phablettes, rencontrent de plus en plus de succès.  Ainsi, Flurry note que la part de marché de ce type de terminal est passée de 4% en 2013 à 13% en 2014, alors que les parts de marché des tablettes avec de grands écrans (10 pouces et plus) accusent un certain recul, passant de 17% en 2013 à 11% cette année.

Copyright : Flurry
Copyright : Flurry

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les technologies Apple ?

 

Crédit image : samsonovs – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur