Terminaux mobiles : Archos dévoile ses nouveautés 2014

MobilitéTablettes
archos-80-helium-50c-Oxygen-64-Xenon-40b-Titanium

Archos dévoile quelques spécificités de quatre nouveaux terminaux à paraître pour 2014. Au programme : une tablette, une phablette et deux smartphones. L’ensemble restant à des prix très abordables.

Archos devance le Mobile World Congress et dévoile de nouveaux terminaux mobiles. De la tablette au smartphone, l’industriel français conserve sa marque de fabrique low cost.

Comme beaucoup d’autres professionnels du secteur, il a choisi de ne pas attendre l’événement pour faire ses révélations. Quelques appareils sont ainsi présentés avant l’heure. C’est le cas de l’Archos 80 Helium 4G, dont le lancement commercial est prévu pour le premier trimestre 2014.

Cette tablette de 8 pouces équipée d’un processeur quadricoeur (base ARM Cortex-A7) et fonctionnant sous Android 4.3 Jelly Bean se veut abordable (250 euros TTC), tout en offrant un accès au réseau 4G.

Autre modèle : le 50c Oxygen, qui devrait être vendu à la même période. Ce smartphone est doté d’un écran IPS permettant un affichage à la définition de 1280 x 720 pixels. Il est animé par un processeur octocoeur de chez MediaTek et repose là aussi sur Android 4.3 Jelly Bean. Annoncé à 200 euros TTC, ce smartphone est compatible dual-sim et permet ainsi d’utiliser deux lignes mobiles à la fois.

Archos officialise aussi l’arrivée de deux autres terminaux conçus pour un usage plus grand public. Le 64 Xenon est une phablette présentée comme idéale pour la lecture vidéo grâce à son écran de 6,4 pouces IPS et son processeur quadricoeur. L’appareil est annoncé à un prix inférieur à 250 euros.

Le 40b Titanium s’adresse quant à lui aux adeptes de la qualité sonore avec ses haut-parleurs frontaux. Vendu à 119 euros TTC, ce smartphone sera cependant bien moins évolué que les terminaux susnommés, avec un processeur bicoeur et un écran de 4 pouces IPS. A noter que comme la quasi-totalité des smartphones Archos, le dual-sim est accessible.

Les spécificités détaillées de ces différents appareils seront présentées lors du Mobile World Congress où Archos exposera « l’ensemble de ses tablettes, smartphones et objets connectés 3G / 4G ».

archos-80-helium-50c-Oxygen-64-Xenon-40b-Titanium
Dans l’ordre : la tablette 80 Helium 4G, le smartphone 50c Oxygen, la phablette 64 Xenon, et le 40b Titanium. Tous les quatre sont des terminaux signés Archos.
Montage : Thibault Deschamps pour ITespresso.fr
Crédits photos : Archos

Quiz : Connaissez-vous Archos ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur